La Ville de Pointe-Claire et son Centre culturel Stewart Hall ont le plaisir de vous inviter, le dimanche 11 juin 2017, de 13 h à 17 h, au vernissage de Géopoétique, un programme d’activités culturelles spécialement conçues pour célébrer, tout au long de l’été, le 150e anniversaire de la Confédération canadienne au Centre culturel de Pointe-Claire, Stewart Hall.
Événement d’envergure, Géopoétique se déploie aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du somptueux bâtiment : depuis la Galerie d’art Stewart Hall dont l’exposition estivale explore l’idée du mouvement dans la construction du pays jusqu’au parc Stewart attenant, qui accueille 12 installations artistiques en plein air. Les œuvres de 25 artistes issus des quatre coins du Canada ont été réunies par la commissaire Kasia Basta dans l’objectif d’amener la communauté à réfléchir collectivement et à célébrer le Canada, son identité et son territoire.
Plusieurs œuvres ont été réalisées grâce à l’implication de centaines de participants de tous âges qui, grâce à des discussions animées, ont partagé au cours des derniers mois leurs images culturelles et vous livrent aujourd’hui le fruit de leurs échanges. Tout au long de la journée, le visiteur sera convié à suivre intuitivement les contours d’une géographie poétique, indissociable de l’immensité des paysages et de la mixité d’une population en mouvement.